Début décembre quand je me baladais dans les boutiques à la recherche de jolies décorations de Noël pour mon sapin, je suis tombée sur de faux branchages de fougères pailletées, puis glissés entre les branches d’un sapin pour le décorer, j’ai trouvé ça sublime ! Comme elles étaient un peu chères, j’ai eu envie d’en faire une version DIY ! J’ai alors déniché des branches de fougères synthétiques et me suis lancée dans la version maison. Et vous allez voir, ces végétaux décoratifs à paillettes sont ultra simple à faire !
Matériel :
- des branches de fausse fougère ou tout autre plante (les miennes viennent de chez Truffaut)
- de la peinture acrylique dorée
- des paillettes dorées
- du vernis colle
- un pinceau
Etape 1 :
Commencez par peindre les branchages en doré, puis laissez sécher.
Etape 2 :
Appliquez maintenant du vernis colle…
Etape 3 :
Saupoudrez maintenant de paillettes ! Un petit conseil : placez-vous au dessus d’un support pour ne pas mettre de paillettes partout ;)
Laissez sécher, c’est terminé ! Super facile n’est-ce pas ?
Origamietcie a écrit
Féerique et pailleté!! C’est même une activité que je vois bien faire avec mes enfants pour les occuper les longs mercredis d’hiver ;)
Clemence a écrit
Oh oui je pense que ça peut bien amuser les enfants ! Surtout si tu varie les couleurs de paillettes
Moïra . Chez Lisette a écrit
C’est très joli ! Ça ajoute une petite touche féérique à la déco. Je me demandais, quelle est la peinture dorée que tu utilises ? J’aime beaucoup son rendu.
Clemence a écrit
Merci Moïra ! C’est de la peinture acrylique dorée. C’est vraiment une peinture à tout faire qui sèche très vite, un indispensable de toute DIY addict ;)