Me revoilà aujourd’hui avec un nouveau DIY créé spécialement pour l’exposition Urban & Green de Zakadit. Ce DIY de cadre végétal m’a été inspiré par de sublimes créations vues à Miami lors de mon voyage en novembre dernier ! J’ai donc eu envie d’en recréer un à ma façon, dans un style tropical, a exposer à la maison pour faire entrer la nature de façon permanente dans votre décoration…
Matériel :
- Deux plaques de carton mousse de 3 mm d’épaisseur
- de la mousse végétale stabilisée (comme ça elle ne s’abîme pas)
- des images d’inspiration de feuillage sur Pinterest par exemple
- outils : crayon à papier, cutter, pistolet à colle, -manque sur la photo- de la colle forte type « Ni Clous Ni Vis »
Etape 1 :
Commencez par dessiner vos feuillages sur une des planches de carton plume
Etape 2 :
Puis découpez au cutter en formant des « lamelles »
Etape 3 :
Une fois les fentes découpées, collez les deux plaques entre elles avec la colle forte
Etape 4 :
Munissez-vous du pistolet à colle, et appliquez un peu de colle au fond de chaque fente, et venez y coller la mousse. Procédez progressivement car la colle chaude sèche très vite !
Etape 5 :
Vous pouvez ajouter des bandes de carton plume sur le pourtour du cadre pour créer de la profondeur, puis fixez une ficelle à l’arrière (ou un système d’attache) pour pouvoir suspendre votre cadre au mur.
C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal où suspendre votre cadre végétal ! Ce qui est génial c’est que vous pouvez décliner cette technique avec pleins de motifs et de formes pour vraiment l’intégrer à votre intérieur.
Françoise a écrit
J4AIME BEAUCOUP LE COTE NATURE DE CETTE COMPOSITION ET VOUS REMERCIE POUR LE PARTAGE DE CE TUTO.
J AIMEERAIS SAVOIR CE QUE VOUS APPELEZ DE LA MOUSSE « STABILISEE » ET COMMENT ON PROC7DE POUR L OBTENIR.AVEZ VOUS DEJA ESSAYE CE ËME PRINCIPE AVEC DES FLEURS SECHEES ? MERCI ET A BIENTOT, JE ME SUIS INSCRITE POR AVOIR TOUTRS VOS CREAS :))
Clemence a écrit
Bonjour Françoise ! merci pour votre gentil mot :)
La mousse stabilisée est de la vraie mousse naturelle qui est traitée pour ne pas s’abîmer ou moisir. Vous pouvez en trouver en jardinerie (la mienne vient de chez Truffaut) ou sur internet !
Je n’ai pas testé avec des fleurs séchées, mais je pense que cela peut être absolument magnifique !
Belles créations et à bientôt ;)