Aujourd’hui un petit DIY pour ajouter une touche végétale à votre déco de Noël : la couronne d’eucalyptus. Elle a tout pour elle : elle est facile à faire, elle sent bon, et elle reste aussi jolie quand elle sèche ! Vous pouvez donc la garder des mois dans votre déco ! Je trouve qu’utiliser de l’eucalyptus dans une pièce dégage quelque chose de très chic, c’est surement dû à ses jolies feuilles en forme de coeur et ses reflets argentés… Je l’affectionne aussi beaucoup en ambiance pour des photos ! Pas vous ? En attendant, vous allez voir, vous allez pouvoir faire cette couronne avec trois fois rien ! Pensez à ajouter la petite guirlande à leds qui donnera le côté étoilé que j’affectionne tant ces temps-ci… C’est parti !
Matériel :
- plusieurs belles branches d’eucalyptus (pour une belle couronne comptez 8 à 10 branches)
- du fil de fer assez épais (il devra tenir le poids des feuilles)
- une pince coupante
- des perles, des grelots…
- du fil de coton
- une guirlande lumineuse
Etape 1 :
Commencez par couper un beau morceau de fil de fer. Il devra être plus long que la circonférence souhaitée pour fermer la couronne sans difficultés. Il vaut mieux qu’il soit assez long et que vous le coupiez ensuite !
Ici, ma couronne fait environ 25 cm de diamètre.
Etape 2 :
Décrochez toutes les feuilles de vos branches d’eucalyptus. Faites des petits tas en les classant par taille. Réservez le bout des branches sans détacher les petites feuilles, ils nous serviront à finaliser la couronne.
Etape 3 :
Commencez à enfiler les feuilles sur le fil de fer. Procédez délicatement pour ne pas déchirer les feuilles !
Attention : pour une couronne harmonieuse, séparer chaque tas des différentes tailles en deux pour chaque moitié de la couronne. Puis allez des plus petites aux plus grosses feuilles pour la première moitié, et des plus grosses aux plus petites pour la deuxième moitié de la couronne.
Etape 4 :
Fermez votre couronne en faisant des torsades avec le fil de fer. Puis, venez imbriquer les bouts des branches qu’on a mis de côté au début. Cela va permettre de cacher le fil de fer comme sur la photo ci-dessus.
Etape 5 :
Vous pouvez maintenant décorer votre couronne avec des petits grelots, des perles en bois, une guirlande lumineuse…
C’est terminé !
J’espère que ce petit DIY simplissime vous aura plu ! Passez une belle semaine ! <3
J’adore et c’est vraiment une super idée d’enfiler les feuilles comme les perles !! bravo !!
je garde cette idée !
C’est super joli ! :)
Merci Delphine :)
Bonjour,
Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Des décos faites maison, c’est génial !
J’adore celle en eucalyptus !
Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !
http://blog.la-pigiste.com/