Il y a quelques temps déjà que j’avais envie de customiser ces jolis petits carnets basiques de chez Muji. Je me suis dit qu’avec des formes géométriques ils seraient vraiment canon, et hop ! Les voilà prévus pour le mois d’avril ! Je vous présente donc le DIY des petits carnets de notes graphiques. Un peu de peinture, un pinceau et du masking tape et vous verrez, vous pourrez faire plein de choses ! Ici, j’en ai customisé 5 pour pouvoir vous donner des idées, mais n’hésitez pas à en proposer d’autres ! J’ai choisi une palette de couleurs douces, avec une touche de peps grâce au bleu roi.
Matériel :
- Les carnets viennent donc de chez Muji, ils sont top pour expérimenter car vraiment peu chers !
- J’avais acheté la peinture ardoise chez la Foir Fouille il me semble… mais comme la tendance est revenue, on en trouve partout et de toutes les couleurs !
- Pinceau, dotting tool, masking tape… à retrouver dans votre magasin de loisirs créatifs
- J’ai également utilisé un stylo Posca argenté, mine 1 mm
#1 carnet à triangles :
Pour ce carnet, il faut littéralement recouvrir toute la couverture de masking tape. Croisez plusieurs fois et dans plusieurs sens pour créer des triangles, puis venez combler les trous avec une ou plusieurs couleurs de peinture :
#2 carnet géométrique :
Ici, j’ai décidé de faire simple mais d’utiliser de la peinture ardoise. Elle permet d’écrire à la craie sur la couverture et a un rendu effet mat très joli :
#3 carnet à rayures :
Pour faire ce carnet, commencez par tracer des rayures de différentes largeurs avec le masking tape. Peignez, puis attendez que ça sèche pour répéter l’opération et combler tout l’espace. Vous pouvez ajouter des pois grâce au dotting tool, ou des triangles avec le feutre posca, laissez aller votre imagination !
Astuce : sur une feuille libre, pré-dessinez l’ordre des couleurs de vos rayures pour anticiper le résultat !
#4 carnet bicolore :
Celui-ci est très simple, il suffit d’une bande de masking tape et de deux couleurs de peinture !
#5 carnet géométrique à pois :
C’est le dernier que j’ai fait et j’adore le rendu ! Il suffit de faire quelques pois avec le dotting tool, puis de tracer des traits pour les relier et créer des formes graphiques. On dirait un peu une constellation… Utilisez le feutre posca, c’est vraiment simple et la couleur argentée ressort bien sur la couleur kraft du carnet.
et… TA-DA !!
Rien de tel pour donner un coup de peps à son bureau et à moindre coût ! Un petit conseil avant de vous quitter, retirez trèèèèès délicatement le masking tape. Il aura tendance à légèrement arracher le dessus de la couverture vu qu’elle est en papier kraft.
Qu’en pensez-vous ? Vous allez tester ? N’hésitez pas à me montrer vos créations avec le #DIYbyClemence. Je vous donne rendez-vous mercredi pour un petit jeu concours… Il y a les mots printemps et DIY dedans… ;)
Cécile. a écrit
Ils sont trop beaux tes carnets!!!!!
Gros bisous,
Cécile. ♥
cbyclemence a écrit
Merci Cécile :)
NATHALIE a écrit
De jolies idées ! Bravo !
cbyclemence a écrit
Merci pour ton mot Nathalie :)
corinne a écrit
Très très mignons tous ces petits carnets !!
cbyclemence a écrit
merci :) <3