La voilà enfin ! Je vous parle de ma vitrine pour le salon Créations et Savoir-Faire depuis quelques temps maintenant, et je suis ravie de pouvoir vous la présenter sous toutes les coutures (ou presque !) aujourd’hui et de vous raconter comment j’en suis venu à créer tous ces objets XXL…
Le salon CSF
Petit rappel pour ceux qui ne savent pas vraiment de quoi il s’agit… Chaque année a lieu le salon Créations et Savoir-Faire (salon du DIY et des loisirs créatifs) à Paris Porte de Versailles. Durant 5 jours -cette année du 16 au 20 novembre– vous pouvez découvrir de chouettes créateurs et exposants et faire le plein d’idées et de matériel pour vos DIY. Il y a aussi un espace appelé l’allée de l’inspiration où plusieurs blogueuses et exposants décorent des vitrines. Cette année le thème du salon est « let’s celebrate« , car CSF souffle sa 20ième bougie ! Le défi était donc de créer des vitrines festives.
Ma vitrine DIY PARTY
Pour la mienne j’ai eu envie de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de différent de ce que l’on voit sur Pinterest (même si ce site m’a bien aidée dans mes recherches d’inspiration, comme toujours !). J’ai donc réfléchi à faire une vitrine un peu fofolle et décalée… et boum l’idée est venue : ce sera une DIY Party avec d’énormes objets de loisirs créatifs aux allures de piñatas !
Le défi était quand même de taille… et cela a nécessité beaucoup de carton, du papier mâché à gogo, et des kilomètres de franges de papier crépon ! Je vous prépare d’ailleurs un article avec une vidéo et des photos des « backstages » de toute la création de la vitrine, je vous montrerai les différentes formes avant qu’elles soient recouvertes de jolies franges colorées.
Comme point de départ j’ai voulu des murs recouverts de franges argentées, comme une base neutre mais festive… Ensuite, une énorme boîte ouverte de laquelle sortent les objets géants qui s’étalent ensuite sur toute la longueur de la vitrine. Voici de gauche à droite les objets en question, au cas où vous n’ayez pas tout reconnu : sifflet de fête, boîte « makers gonna make », collier de perles, ciseaux, crayons, gomme, tube de peinture, pinceaux, règle et bobine de fil.
J’ai ensuite agrémenté la vitrine de ballons lettres pour écrire le hashtag #DIYPARTY, puis de quelques lampions et pompons géants. Il y a aussi des flyers / cartes postales à votre disposition pour garder un petit souvenir de cette vitrine (promis ils sont jolis !).
Qui veut une piñata ?
Bien évidemment une fois le salon passé il sera difficile pour moi de stocker toutes ces pinatas géantes, et ça me ferait bien trop mal au coeur de les jeter…
Je propose donc à la vente toutes les pinatas de la vitrine, entre 20€ et 80€ pièce. L’idéal étant de venir récupérer celle (ou celles) qui vous intéresse, dimanche à 18h sur place une fois que le salon aura fermé ses portes. N’hésitez pas à m’écrire pour plus d’infos à cbyclemence@gmail.com. En tout cas je serais ravie qu’elles servent à la déco d’un lieu ou d’une vraie vitrine de magasin…
Remerciements
Pour terminer je tiens à remercier mes super partenaires qui m’ont permis de vous proposer cette vitrine (mais aussi pour les ateliers, je vous en reparlerai) : La Petite Epicerie, Rougier & Plé, Decopatch, Décorations de Mariage, et Rock My Partie ! Egalement un immense merci à Malik pour son aide précieuse dans la réalisation et son soutien sans failles, you rock ! <3
Je vous laisse maintenant avec plein de photos de la vitrine, vous pouvez encore la voir en vrai jusqu’à dimanche !
SHOP
ballon #
confettis argent
petite pinata triangle
lampions argents
Stéphanie Codaccioni a écrit
Magnifique ! BRAVO!! Ravie d’avoir été partenaire d’une si jolie réalisation.
Très belle journée
Stéphanie
Rock My Partie
cbyclemence a écrit
Merci beaucoup Stéphanie ! <3
Chloé a écrit
Elle est canon cette vitrine Bravo!
J’ai hâte de la découvrir ce week-end :)
Belle journée à toi Clémence!
Chloé
http://lebazardechloe.fr
cbyclemence a écrit
Merci Chloé, j’espère qu’elle t’a plu ! :)