Je suis ravie de vous présenter ce nouveau DIY réalisé pour la marque Giotto ! C’est une marque qui vend, entre autres, de la pâte autodurcissante. Rappelez-vous j’avais déjà travaillé ce matériau pour faire de jolis plateaux marbrés, mais aussi des porte-bagues et des coupelles à bijoux ! J’adore utiliser cette pâte, je trouve qu’elle est vraiment chouette à travailler, on peut laisser libre court à son imagination et créer de la petite décoration qui a du cachet grâce à son rendu brut que j’aime tant.
Cette fois j’ai eu envie de créer des supports à chandelles pour éclairer les longues soirées d’hiver. Mais pas n’importe quels supports : des bougeoirs d’inspiration ancienne, quand les gens utilisaient ces objets au quotidien pour s’éclairer la nuit. J’ai pris le parti de les simplifier en assemblant 3 morceaux par bougeoir : le socle, le support pour les chandelles, et la anse. Ça donne des objets déco épurés, le gris me fait même penser à l’aspect du béton que l’on utilise de plus en plus en décoration.
J’espère que ce DIY vous plaira, vous allez voir c’est très facile, et je pense que ce serait du plus belle effet joliment emballé pour un cadeau de Noël ! Passons aux explications…
Matériel nécessaire :
- de la pâte autodurcissante blanche
- de la pâte DAS idea mix noire pour l’effet marbré (il existe d’autres couleurs)
- de la pâte autodurcissante argent (existe aussi en doré)
- un rouleau
- un bol
- un peu d’eau
- du matériel de façonnage, si vous n’en avez pas, un couteau suffira
- de la super glue gel
- du papier abrasif
- des chandelles
Etape 1 :
Commencez par créer votre pâte à effet marbré en mélangeant le blanc avec un peu de couleur. Allez-y progressivement pour que ce soit bien dosé.
Puis, étalez la pâte, et formez un cercle en utilisant le bol comme moule. Placez ce cercle dans le bol pour créer des rebords. Laissez-le de côté.
Pour le support gris / argent, formez simplement un cercle avec un bol et laissez-le sécher à plat.
Etape 2 :
Mesurez la circonférence de vos chandelles, puis découpez un rectangle d’environ 5 cm de haut. Vous pouvez vous aider d’une équerre pour que votre rectangle soit bien rectangle ;)
Placez-le autour de la chandelle pour le façonner. Puis, retirez-le et utilisez un peu d’eau pour bien fixer la jointure.
Etape 3 :
Procédez de la même façon pour faire les anses.
Ce n’est pas grave si vos formes sont imparfaites, car nous allons les poncer une fois sèches.
Etape 4 :
Laissez tout sécher à plat pendant au moins 24h. Pour ce genre de formes assez épaisses, je laisse sécher tranquillement pendant 2/3 jours.
Etape 5 :
Une fois vos formes bien sèches, poncez-les doucement avec du papier abrasif pour qu’elles soient plus jolies.
Etape 6 :
Enfin, utilisez de la super glue gel pour assembler vos 3 parties ensemble. Et TA-DA !
Alors ça vous plaît ? J’ai hâte d’avoir vos avis car je trouve l’effet assez bluffant, surtout pour le bougeoir gris « béton » ! En tout cas c’est une super idée cadeau si vous avez envie de faire vos cadeaux vous-même sans faire quelque chose d’impossible à réaliser.
J’en profite pour vous rappeler que je décore une vitrine pour le salon Créations et Savoir-Faire qui a lieu la semaine prochaine (du 16 au 20 novembre), j’ai trop hâte de vous montrer ce que je prépare (j’ai aussi le stress de ne pas arriver à créer ce que j’ai en tête, mais je crois que c’est normal :) !). J’animerai aussi des ateliers, il reste même quelques places ! Vous trouverez plus d’infos ici. Je vous dis à très vite pour de nouveaux DIY ! xxx
✨
Soutenez mon travail :
Chaque article de ce blog est minutieusement travaillé pour vous offrir des images qualitatives et inspirantes.
Si vous aimez ce que vous venez de voir, n’hésitez pas à m’offrir un thé ! ☕️
Vous contribuez ainsi au développement de C by Clémence et cela me permet de continuer à vous proposer mes créations !
Promis, ça ne prend que 2 minutes, merci pour votre soutien. 😊
✨
PARTAGER CE DIY SUR PINTEREST
[…] Les jolis bougeoirs à anse de cbyclemence.com Les bougeoirs en argile de Céline Marks Photophore étoilé de Mandi Johnson […]