Il y a environ deux mois, la plateforme Oui Are Makers proposait de participer à un concours DIY sur le thème des accessoires d’été. A la clé ? 10 créations seront relayées et mises en avant dans le magazine Modes et Travaux de juillet 2016 ! Wahou ! Ni une, ni deux, j’ai décidé de participer.
Oui Are Makers
Mais commençons par le début, Oui Are Makers c’est quoi ? Et bien c’est une plateforme sur laquelle tout le monde peut publier ses tutos. Leur slogan ? « partageons notre créativité » tout est résumé. Une communauté de makers publie donc ses DIY dans de nombreux domaines : déco, loisirs, cuisine ou encore technologie il y en a pour tous les goûts. La particularité de ce site c’est que des concours sont organisés en permanence avec différents lots à la clé : des produits, le tournage d’une vidéo, des entrées pour un salon, ou encore des publications dans un célèbre magazine !
J’ai donc participé au concours en partenariat avec Modes et Travaux il y a deux mois de ça. Le sujet étant vaste (créer un accessoire d’été), je pouvais vraiment partir comme je voulais. Et comme ça faisait un moment que j’avais envie d’avoir de sublimes sandales d’été au look bohème ! C’était décidé, ce serait le tuto des sandales boho !
Le DIY
Première étape dans ce DIY, trouver LES chaussures parfaites. Ce qui n’est pas chose facile, même si on peut customiser n’importe quel genre de chaussures basiques, j’avais envie d’avoir de la matière pour pouvoir l’agrémenter et qu’il y ait un effet d’abondance de pompons et autres breloques.
J’ai donc publié mon tuto sur Oui Are Makers (le dernier jour du concours, quelle mauvaise élève…), et les résultats tombaient le lendemain. Et là, surprise ! Je fais partie de la sélection ! Danse de la joie !
Il fallait envoyer les chaussures à la rédaction de Modes et Travaux pour qu’ils puissent les shooter à temps pour le magazine de juillet (qui est sortie début juin). J’ai attendu les instructions (ça fait très 007 hein ?), et j’ai expédié mes sandales chéries dans un joli petit paquet bien emballé. Deux jours plus tard je vérifiais le numéro de suivi pour m’assurer que mes sandales étaient arrivées à bon port, ouf ! Le paquet est arrivé sans encombres à destination.
La malédiction des chaussures…
Mais une semaine plus tard, à quelques jours du shooting je reçois un appel d’Elda, la responsable mode du magazine me disant qu’ils n’avaient pas reçu les chaussures. Coup de stress énorme vous vous en doutez ! Après maintes vérifications, il se trouve que les chaussures étaient bien arrivées à la rédaction, mais que quelqu’un a dû croire qu’il s’agissait d’un cadeau à disposition du premier venu ! Je me suis donc fait voler mes magnifiques sandales, vous imaginez mon désarroi… Surtout que dans le paquet il y avait un document récapitulatif du projet auquel étaient destinées les chaussures… impossible de se tromper donc. Comme quoi il y a des gens mal intentionnés partout. Et puis quelle idée de voler des chaussures qui sont un modèle unique ? Gare à la voleuse si je la vois ahahah ! (rire démoniaque), même s’il y a peu de chances je l’admet…
Bref, une fois l’agacement passé, l’ultime solution était donc de les refaire à l’identique. Facile me direz-vous, sauf que j’avais utilisé bon nombre d’accessoires que j’avais déjà. J’ai donc dû courir tout Paris (et sa banlieue. Et oui, les chaussures n’étaient plus dispo dans ma pointure chez Springfield, et les délais étaient trop courts pour en commander, j’en ai donc trouvé chez Gémo mais il fallait aller jusqu’à Gennevilliers… La joie quoi. Heureusement mon chéri m’a bien aidé dans ma chasse aux objets ! <3) pour trouver tout le matériel qu’il me manquait… Matière première, BHV, Gémo, Anna Ka Bazar… J’ai fini par trouver un maximum de matériel similaire. Et c’est reparti pour customiser des nouvelles sandales.
Une fois les sandales terminées, je ne prends pas le risque de les renvoyer par la poste et nous nous donnons rendez-vous avec Elda pour que je lui confie les chaussures en main propre, à temps pour le shooting ! Tout est bien qui fini bien ! (J’ai quand même vu dans l’article backstage de Oui Are Makers qu’ils ont failli re perdre les chaussures, la question est : seraient-elles maudites ?).
Se voir dans un magazine
Après ces péripéties s’installe l’attente… Vous imaginez comme j’étais impatiente ! C’est un sacré événement de voir son travail publié dans la presse, surtout quand c’est la première fois ! Et puis le 3 juin arriva, j’ai filé dès le matin dans un kiosque pour acheter le magazine. J’étais folle d’excitation et vraiment ravie de découvrir mon DIY sur papier glacé ! Le magazine est en vente actuellement, n’hésitez pas à aller l’acheter pour découvrir mon tuto et celui de 9 autres « makers » !
Vous pouvez aussi retrouver le DIY sur Oui Are Makers.
Du rêve dans les étoiles a écrit
Waouhhh C’est super! J’achète ce magazine tous les mois donc je vais dès demain acheter celui-ci ;)!! Félicitations pour avoir été sélectionnée et tes sandales sont superbes!! Tu le mérites :)!!
cbyclemence a écrit
Merci c’est adorable !!! :) <3