Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article Gatsby Party ! Je vous montre comment faire un joli photobooth à franges dorées. Effet maximum garanti !
Il vous faudra :
J’avais trouvé le papier cadeau doré chez Apostrophe. Mais on en trouve assez facilement sur internet ou dans les boutiques de loisirs créatifs.
Etape 1 :
Coupez des bandes d’environ 30 cm de large dans votre papier doré. Pour faire le mien j’en ai coupé 10 en tout. Ça dépendra de l’espace que vous souhaitez couvrir.
Etape 2 :
Une fois vos bandes découpées, collez un morceau de scotch sur toute la longueur de chaque bande, à environ 3 cm du bord. Ça évitera que le papier se déchire quand vous ferez vos franges.
Etape 3 :
Prenez le cutter et coupez de fines bandes de 2 cm environ pour faire les franges. Aidez vous d’une règle pour que vos franges soient les plus droites possible. Attention à ne pas tirer trop fort car le papier est fragile et vous risquez de le déchirer.
Vous vous retrouvez maintenant avec vos 10 bandes (ou +) de franges :
Etape 4 :
Une fois vos bandes « frangées » utilisez du masking tape ou du scotch pour les coller au mur.
Disposez les suffisamment près les unes des autres pour que ce soit bien harmonieux et qu’on ne voit pas trop les bords.
Ici, j’ai agrémenté d’un bouquet de ballons transparents remplis de paillettes en haut du photobooth, et d’une fine guirlande à leds sur le côté. J’avais aussi quelques accessoires pour qu’on puisse prendre des photos plus fun !
Le rendu est vraiment très sympa et toutes les photos de la soirées sont vraiment canon grâce à ce Photobooth. Mention spéciale à Elodie et Mylène qui m’ont aidée dans la création de ce photobooth.
Pour relire tous les articles sur le thème Gatsby Party c’est ICI. A mercredi pour un nouveau DIY !
Laisser un commentaire