Se reconnecter à soi-même – Journal vidéo de mars à découvrir sur YouTube.
AAAAAAAAHHH l’arrivée du printemps ! 🌸🌼🌷
N’est-ce-pas un moment extraordinaire (oui c’est le mot je crois !), presque du jour au lendemain tout change, tout renaît, à une vitesse folle, complètement étourdissante.
S’il y a bien une chose que la vie proche de la nature m’a apprise, c’est à aimer toutes les saisons, à les observer, et à m’y connecter. Quand je vivais en ville je détestais les saisons froides, mais aujourd’hui je les adore car elle sont synonyme de douceur et repos.
Par conséquent, le printemps prend une toute nouvelle saveur ici, et en ce début de printemps, je souhaite éclore moi aussi… Je vous raconte tout cela dans ce nouveau journal vidéo.
Et vous, quel est votre rapport aux saisons ?
Accueillir le printemps poétiquement…
Mars est synonyme de renaissance. C’est un moment charnière où tout reprend vie si vite que ça en est étourdissant. Un jour on constate avec lourdeur à quel point tout est mort, tout est froid, on se demande comment l’été pourra revenir, comment l’abondance pourra revenir. Et le lendemain, miracle, voici une fleur, un bourgeon, un papillon. Ils sont si fragiles, si délicats, mais en même temps si forts pour pouvoir se frayer un chemin dans la terre glaciale.
J’observe la nature et ses détails. Je me laisser envouter par le moindre petit changement. Je trouve ça fascinant, captivant.
Prenez-vous le temps d’observer ? De porter votre attention sur ces petites choses qui vous entourent ? De vous émouvoir de la beauté ?
C’est une formidable thérapie que d’observer la nature. Un moyen de renouer avec le vivant, avec la vie tout simplement. De garder l’espoir, de préserver notre flamme, notre étincelle. Cela permet de voir que la vie est là, que tout n’est pas mort. Que tout n’est pas vain.
Sortez, regardez, perdez-vous dans les forêts, la nature est là, la vie est là. S’y immerger c’est reprendre espoir, c’est vouloir la préserver, c’est vouloir revenir à l’essentiel, car elle fait tant de bien. On nous en a éloignés, enfermés dans le vacarme des villes, mais elle est le centre de tout. Rien ne vaut une journée en nature avec les personnes que l’on aime. Marcher des heures, sentir le soleil, se poser et contempler. Juste contempler.
Je trouve que les saisons sont une merveilleuse métaphore de la vie. Mais aussi une merveilleuse leçon. Elles permettent de comprendre que l’hiver n’est pas éternel. Que tout est cyclique. Et que même dans les temps les plus sombres, un jour le soleil revient, pour tout faire renaître, pour tout illuminer.
Alors aujourd’hui je mime la nature, en hiver j’ai ralenti, j’ai travaillé de l’intérieur. J’ai laissé poser. Pour mieux éclore ensuite, quand le printemps fut. Avec une énergie nouvelle. Et une envie de vivre la vie et tout ce qu’elle a à m’offrir. A la laisser me prendre par la main au lieu de la combattre. Et petit à petit, les choses changent…
Observer la nature renaître, c’est un formidable moyen pour revenir à soi, pour expérimenter le moment présent. L’introspection passe sans aucun doute par ce moment-là c’est un moyen de se trouver, de sortir du tumulte de la vie et d’entendre cette voix qui ne cesse d’essayer de nous parler. C’est donner l’autorisation à ce qui est enfoui au plus profond de nous d’émerger. C’est honorer qui nous sommes vraiment.
Cette voix je l’ai retrouvée dans le calme et la nature. Elle n’était pas enfouie bien loin, car étant très sensible j’ai toujours eu tendance à m’écouter pour me préserver. Mais il faut être prudent et ne jamais la prendre pour acquise, car le bruit peut vite reprendre le dessus. C’est un exercice du quotidien, un travail permanent, mais surtout, un cadeau que l’on se fait…
EPINGLER SUR PINTEREST
Carole.clement1604@gmail.com a écrit
bonjour
serait il possible de me communiquer la marque et le modèle de votre tenue de mariage svp
Le haut et la jupe
merciiii
carole
Clemence a écrit
Bonjour Carole ! Tout est détaillé dans l’article dédié à mon look de mariée : https://cbyclemence.com/mariage-look-de-mariee-boheme/
Pour la jupe et le top malheureusement je n’ai pas de nom de marques…
Clémence
Clément carole a écrit
bonjour votre tenue femme c est quel modèle ?