J’ai eu envie de vous écrire cet article comme un prolongement de celui sur la déco de ma table d’Halloween. Alors que dites vous d’articles réguliers dédiés aux conseils pour organiser la plus belle des fêtes ?
Je me suis énormément amusée à créer cette déco, j’ai joué le jeu à fond, mais dans la vraie vie, est-ce que c’est aussi facile ? Et bien oui ! Il suffit de réunir les bons éléments déco, et de se lancer pour une déco de fête pas chère mais au rendu WAHOU !
Bien sûr, dans certains cas, il faudra dépenser quelques euros pour acheter certains objets. Mais, pour ma part, il y a des objets que j’achète au détour de mes sorties shopping car je sais que je les réutiliserai pour une autre déco de fête. Et d’autres pour lesquels je craque et qui trouverons autant leur place dans ma déco de fête que ma déco de tous les jours.
Dans cet article je vous donne des conseils qui s’appliquent à toutes les décorations de fêtes, et d’autres spécifiques à certains thèmes, comme ici, Halloween. Et vous allez voir que pour composer la décoration de ma table d’Halloween, j’ai avant tout pioché dans mes réserves !
Voici donc une liste de mes indispensables :
Des fioles et petits vases
Je voue une passion pour les fioles en tous genres ! Je m’en procure un peu partout : chez Emmaüs, chez des fleuristes, dans des boutiques de déco… Et ça me crée une petite collection que j’utilise tout au long de mes shootings. Alors ouvrez l’oeil, et chinez de petites bouteilles pour valoriser vos fleurs ! Vous pouvez aussi réutiliser des bouteilles en verre : limonade, vin ou encore bière, laissez libre cours à votre imagination !
Des objets en tous genres
Pour ma table d’Halloween, j’ai réuni plusieurs objets divers et variés que j’avais chez moi ou que j’ai achetés : des chandelles noires, un cadre transparent détourné façon herbier (un joli DIY de ma copine Andréa de La Délicate Parenthèse), des livres, un miroir, une plume… Vos placards regorgent forcément de trésors, utilisez-les !
De la vaisselle
Comme pour les fioles, j’aime acheter et chiner de la jolie vaisselle au grès de mes balades. Je les réutilise ensuite pour mes photos. Et si vous avez un petit budget, privilégiez l’option brocantes ou Emmaüs, on y trouve toujours des pépites !
De la nourriture
ça peut paraître idiot, mais dès qu’on ajoute de la nourriture sur une table, ça la rend vivante ! Alors forcément si vous organisez une vraie fête, il y aura forcément de la nourriture, mais ajoutez-en aussi dans un but 100% décoratif pour accentuer l’aspect gourmand de votre table : des fruits secs éparpillés, des citrons dans un joli panier, des chamallow dans un bocal transparent…
Des fleurs et végétaux
Comme pour la nourriture, dès qu’il y a des fleurs et des végétaux, cela donne de la vie à votre décor. Alors allez vous balader dehors à la recherche de verdure, ou allez faire un tour chez votre fleuriste pour y dénicher de jolies fleurs de saison.
Des mètres de tissu uni
Il faut avouer que les nappes, ce n’est pas donné. Ma solution DIY c’est d’acheter des morceaux de coton que je détourne en nappes. L’idéal pour se confectionner un stock multicolor à moindre coût !
Du papier de couleurs
Pour les fonds, j’utilise soit des grandes feuilles de papier Canson, soit des rouleaux de papier kraft colorés. Pour ma table d’Halloween, j’ai scotché au mur un rouleau de papier kraft noir. Système D, toujours ! Vous pouviez d’ailleurs voir le « behind the scene » ici !
Et pour terminer, voici quelques enseignes chez qui j’aime acheter de la petite déco :
- Sostrene Grene
- Ikea
- Maisons du Monde
- Hema
- Bouchara
- Alinéa
- Monoprix
- …
N’hésitez pas à nous partager vos adresses chouchou !
J’espère que cet article conseils vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous aimeriez en voir plus par ici !
Mat a écrit
Moi j’adore utiliser des petites fioles qu’on peut aussi retrouver dans les labos de chimie. Cela permet de faire des supers cocktails, et l’effet est garanti. On a mis du colorant rouge dedans pour Halloween, le rendu était génial :)
Clemence a écrit
J’adore aussi détourner ces fioles en verre, on peut en faire 1001 choses ! Et le colorant c’est toujours une super idée pour avoir des liquides de toutes les couleurs :)