Le mois de mars est déjà bien entamé ! On va passer à l’heure d’été, le printemps va pointer le bout de son nez… L’hiver sera bientôt derrière nous ! (Cris de joie !). Et pour entrer en beauté dans cette phase voici le mantra du mois de mars, tiré d’un discours de Steve Jobs.
Car même si les beaux jours approchent, je ne sais pas vous, mais moi, toutes ces journées grises depuis quelques semaines me donnent l’impression que nous sommes piégés dans un hiver sans fin… (oui le sud ouest me manque…) J’ai donc eu envie de rebooster les troupes avec un petit mantra de business (wo)man !
« Stay hungry, stay foolish ». Ces quatre mots ont été prononcés par Steve Jobs lors de son discours pour la remise des diplômes de l’université de Stanford en 2005. En français, ces quelques mots veulent dire « soyez insatiables, soyez fous ». Vous allez vous dire, mais c’est elle qui est folle de nous dire d’être fous ! Mais ces mots prennent tout leur sens quand on creuse un peu… Quand j’ai lu ce discours pour la première fois, ils m’ont marquée. Soyez insatiables, parce que la curiosité va vous nourrir et vous emmener plus loin. Soyez fous, parce qu’il faut toujours un brin de folie pour sauter le pas et vivre de merveilleuses aventures.
Pour revenir au discours, je vous conseille vraiment de le regarder, il ne dure que 15 minutes, et est très inspirant et motivant. Je vous mets la vidéo à la fin de l’article. Durant ces quelques minutes, Steve Jobs s’adresse aux jeunes diplômés et leur adresse plusieurs messages illustrés par ses expériences personnelles.
Faites ce qu’il faut pour trouver votre voie, ce ne sera pas toujours facile, mais le but est de regarder derrière soi et d’être satisfait du chemin parcouru. Il y aura toujours des coups durs, mais ceux-ci auront leur bénéfice ensuite. Continuer de travailler dur pour ce que vous aimez. Croyez en vous, en votre karma, en votre destin…
Je suis fascinée par ce personnage, j’ai lu sa biographie dans laquelle on comprend tout le cheminement de ses choix, et pourquoi il avait une personnalisé si spéciale. Il a su créer des synergies, regrouper les talents qui ont concrétisé ses idées folles, et c’est en ça qu’il était un génie et que j’admire ses qualités d’entrepreneur. Je vous conseille aussi le film avec Ashton Kutcher, il entre vraiment bien dans la peau du personnage et on en apprend beaucoup. Par contre j’ai été un peu déçue par le film sorti en ce début d’année, je trouve qu’il y a très peu d’informations sur Steve Jobs et Apple.
Vous avez lu ce livre ou vu ces films ? Que pensez-vous de ce personnage ? J’espère que ce mantra du mois de mars vous plaît et saura vous booster !
Pour télécharger le mantra du mois de mars, cliquez ici.
Laisser un commentaire