Me revoilà aujourd’hui avec un autre DIY à base de pompons ! Et oui encore des pompons, mais franchement, vous ne trouvez pas que c’est le détail idéal pour customiser n’importe quel vêtement ou accessoire ? Si ça ne tenait qu’à moi j’en mettrais partout !
Avec le froid qu’il fait en ce moment, les seules choses qui dépassent de notre manteau ce sont bien nos chaussures ! Je me suis donc dit que ce serait chouette de vous faire un petit DIY pour pimper vos bottines ! C’est là que j’ai trouvé qu’un petit bouquet de pompons en laine dans de jolies couleurs serait parfait !
C’est donc un DIY assez rapide car il suffit de faire les pompons et de les assembler sur un galon.
Pour faire ces chaussures customisées avec des pompons en laine il vous faudra :
J’ai utilisé le kit à pompons de la marque Prym, on le trouve en mercerie ou en ligne (par exemple sur le site Phildar à 7,90€). Dans le kit il y a 4 tailles de pompons, ici, j’ai utilisé le plus petit.
Privilégiez des laines de différentes couleurs et textures pour un rendu unique ! Ici ce sont des laines Phildar dénichées au BHV.
Etape 1 :
Commencez par faire les pompons à l’aide du kit (tout est expliqué dans le kit, c’est ultra simple !). Pensez à laisser dépasser le fil pour pouvoir faire vos noeuds facilement.
Etape 2 :
Munissez vous de vos pompons et de vos anneaux.
Prenez un pompon, et passez un anneau dans le fil qui dépasse. Faites un double noeud pour bloquer l’anneau. Coupez l’excédent de laine. Répétez pour les 6 pompons.
Etape 3 :
Passez vos pompons sur le galon dans l’ordre voulu. Ici j’ai mis le pompon pailleté au milieu !
Joignez les deux extrémités du galon, puis, passez-y un anneau. Faites ensuite un noeud avec le galon pour bloquer l’anneau.
Terminez en accrochant les pompons à la boucle de votre chaussure à l’aide de l’anneau. Aidez-vous d’une pince, et ce sera fait en 2 secondes, ça vous permettra de les enlever et les remettre quand vous voulez !
TA-DA !
Et voilà de quoi donner un coup de peps à une tenue d’hiver toute simple ! J’espère que ce tuto vous aura plu ! Pour plus de pompons, (re)découvrez le DIY du sweat basique customisé !
Laisser un commentaire