Après une (longue) pause sur le blog due à mon déménagement, me revoici avec un DIY toujours sur le thème de l’upcycling avec A Little Mercerie et Emmaüs. J’avais trouvé ce cadre photo et j’ai tout de suite pensé à le transformer un moodboard coloré et funky pour égayer un coin bureau. J’ai eu envie de détourner le creative paper (un fil en papier qui fait penser à du raphia) et à en faire de jolis pompons. J’ai aussi transformé les vitres des cadres en supports pour jolis dessins et phrases inspirantes ! Mais laissez moi vous expliquer tout ceci en détails…
Matériel :
- un cadre photo à recycler
- du creative paper
- un kit à pompons (boutique Etsy à venir « Lou Passion »)
- des feutres posca (Boutique Etsy Ateliers Crealin)
- de la peinture acrylique
- un pinceau
- des ciseaux
- du fil
- des dessins et mantras à décalquer (vous pouvez en trouver ici)
Etape 1 :
Commencez par peindre le cadre, il vous faudra au moins deux couches
Etape 2 :
Faites des pompons à l’aide des kits à pompons. Pour qu’ils soient bien ronds et jolis, serrez bien le creative paper et enroulez-le bien à plat pour qu’il soit garni au maximum
Etape 3 :
Décalquez les mantras avec les feutres Posca
Terminez en accrochant vos pompons et en disposant les vitres selon vos goûts et envies. Vous pouvez aussi acheter de jolies pinces et accrocher d’autres éléments d’inspiration sur la grille !
Leslie a écrit
Génial ce moodboard super pratique et simple à réaliser ! Il n’y a pas plus passionnant que d’offrir une seconde vie aux choses… Je rebondis sur le message positif et je confirme : chaque doux rêve est réalisable à condition d’y croire ! ;-) Merci Clémence pour ce tuto.
Leslie – sublimacreadeco.com
Clemence a écrit
Avec plaisir Leslie !! C’est toujours gratifiant de réussir à donner une seconde vie à une objet et ça stimule l’inspiration :)
JG a écrit
Très jolie cette petite création ! Le moodboard peut également faire office d’un pense-bête, pour les enfants comme pour les adultes. Sinon, je vous souhaite une bonne continuation. À bientôt !
Clemence a écrit
Oui on peut le détourner comme on veut, c’est ça qui est génial ! :)