Pour fêter l’arrivée du printemps, rien de mieux que de faire entrer des fleurs dans votre intérieur avec une jolie couronne de mimosa, et DIY s’il-vous-plaît ! Parfaite fraîche comme séchée, elle dégagera une douce odeur printanière et vous fera (un peu) oublier la grisaille qui persiste. Il faut savoir que le mimosa fane quasi-instantannément, il tient un ou deux jours maximum, mais restera beau et odorant même séché. Il faut donc réaliser votre couronne dès que vous achetez votre mimosa.
Matériel :
- deux bouquets de mimosa
- un cercle en métal (typa abat-jour)
- du floratape (il s’agit de ruban adhésif pour fleuriste, légèrement ciré il permet de tenir les fleurs entre elles juste en le roulant sur lui-même)
- des ciseaux
- un morceau de ruban ou corde
- facultatif : du fil de fer fin doré
Etape 1 :
Commencez par attacher votre ficelle, cela marquera le haut de votre couronne.
Etape 2 :
Coupez de jolis morceaux de mimosa, privilégiez les extrémités des branches, plus fournies.
Etape 3 :
Utilisez les petites branches et tiges qu’il reste pour en faire des bouquets supplémentaires. Pour cela, prenez une tige de feuillage, et deux ou trois tiges de mimosa, tenez leurs bases ensemble, et attachez-les avec du floratape pour en faire des petits bouquets comme sur la droite de la photo ci-dessous.
Etape 4 :
Commencez ensuite à fixer vos bouquets au cercle à l’aide du floratape. Commencez par un gros morceau, puis alternez avec des plus petits pour garnir les espaces.
Progressez en cachant bien le floratape au fur et à mesure. Fixez éventuellement les petites branches qui dépassent avec du fil de fer fin.
Et TA-DA ! Votre couronne de mimosa est terminée ! Vous pouvez l’accrocher au mur ou à la poignée d’une porte pour faire entrer la douceur du printemps dans votre intérieur.
Laisser un commentaire