Aujourd’hui je vous retrouve avec le premier DIY déco de ma table d’Halloween clair-obscur : le DIY photophores inquiétants ! La semaine dernière vous avez pu voir toutes les photos de ma table dans cet article dédié, et je vous ai aussi livré quelques conseils pour dresser une table de fête à moindre coût. Maintenant place aux DIY déco et food !
Ici l’idée était de créer des photophores aux reflets sinistres et inquiétants, parfaitement dans l’ambiance de la table. Et, comme cela arrive parfois en DIY, j’ai trouvé une technique au hasard pour créer ces collines sombres et un peu translucides pour y diffuser une lumière tamisée.
Matériel :
- Des bocaux en verres
- de la peinture acrylique noire et cuivrée
- un feutre à porcelaine (je vous recommande plutôt la marque Marabu)
- un peu d’eau
- de la ficelle
Etape 1 :
Commencez par dessiner des arbres et branches inquiétantes avec le feutre à Porcelaine. Vous pouvez vous inspirer sur Pinterest. Vous pouvez accentuer le côté sinistre des arbres en laissant des espaces dans le tronc.
Etape 2 :
Mélangez de la peinture noire et cuivrée dans un ramequin, puis ajoutez un peu d’eau pour la liquéfier un peu.
Etape 3 :
Versez votre mélange de peinture dans le bocal.
Etape 4 :
Penchez le bocal et faites bouger la peinture pour qu’elle s’étale un peu sur les bords, cela va créer cet effet de collines.
Etape 5 :
Laissez sécher la peinture quelques heures.
Etape 6 :
Terminez en ajoutant de la ficelle pour cacher le haut du bocal.
Et TA-DA ! Vos bocaux sont prêts à accueillir des bougies chauffe plat et à décorer votre fête d’Halloween !
Nathalie a écrit
J’adore aussi !! C’est super de s’amuser au moment d’Halloween !!! Je m’amuse avec mes filles :-) Encore une super idée !!!
Clemence a écrit
Chaque fête est un puit à idées, il ne faut pas hésiter à s’amuser !! :)