Le mur de cadres est devenu un incontournable de la décoration d’intérieur. Dans cet article j’ai eu envie de vous partager ma version, avec une touche bohème. L’idée m’est venue de mes photos de mariage. J’ai bien entendu prévu d’en faire un beau livre photo, mais j’ai aussi eu envie de les sublimer en les encadrant. Alors si toi aussi tu t’es marié, que tu as de jolies photos faites par un pro, mais tu ne sais pas encore quoi faire des photos ? Alors ce DIY est fait pour toi ! Ce mur de cadre sera aussi parfait pour des photos de naissance par exemple, mais aussi de jolies photos de voyages… Bref comme d’habitude, la seule limite est votre imagination !
Pas besoin d’un mur immense pour créer un mur de cadre, ici j’ai opté pour un mur situé sous l’escalier, un espace souvent inutilisé ou encombré. J’ai aussi choisi de faire un mur de cadre vertical plutôt que le classique horizontal au dessus du canapé.
Pour ce qui est du style bohème, c’était le thème de mon mariage (bohème-Californien), donc forcément, c’est ce que j’ai eu envie de représenter ici, comme pour être replongée dans l’ambiance de ce jour si spécial. J’ai aussi eu envie d’imaginer ce mur de cadres comme un vrai coin déco, avec des fleurs et des guirlandes pour le sublimer et faire encore plus ressortir ces photos que j’adore.
J’ai utilisé les superbes cadres Marie-Louise de chez Cheerz. Un cadre avec Marie-Louise c’est en fait ce cadre blanc que vous pouvez voir autour des photos. Cela donne un vrai côté chic au cadre et sublime vraiment les photos ! Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça super classe !
Matériel
Pour ce DIY il vous faudra :
- Des cadres Marie-Louise Cheerz
- Des attaches pour cadre (j’ai utilisé les languettes de fixation Command)
- Un peu de déco : pampas, fleurs séchées, guirlandes lumineuses, tapis, coussins…
- Un niveau (pour les non équipés, il y en a un dans l’appli « mesure » sur l’iPhone 👌🏼)
- En option : quelques tirages photos bandelettes ou retro (toujours chez Cheerz) et du Masking Tape doré à paillettes
Etape 1
Commencez par faire votre sélection de photos et commandez vos cadres sur le site Cheerz.
Etape 2
Avant d’accrocher vos cadres, il faut testez la composition de votre mur de cadre. Vous pouvez le faire au sol ou sur ordinateur selon ce qui est le plus facile pour vous !
Etape 3
C’est parti pour fixer les cadres ! C’est l’étape la plus longue, mais prenez bien le temps de prendre des mesures et de vous assurer que vos cadres sont bien droits à l’aide d’un niveau. Cela vous évitera de tout recommencer à la fin. J’ai commencé par le cadre du milieu, et j’ai progressé tout autour. Si vous le pouvez faites-vous aider, ce sera beaucoup plus simple !
Pour la fixation j’ai utilisé des languettes autocollantes qui sont détachables sans faire de marques au mur. C’est idéal, en plus les cadres Cheerz ne sont pas très lourds, vous ne risquez donc pas de les faire tomber à cause du poids.
Etape 4
Peaufinez l’espace en ajoutant de la déco : guirlandes, fleurs, pampas… Faites selon vos envies et le style que vous souhaitez donner à votre mur de cadres.
Pour ajouter une touche personnelle et DIY à votre mur de cadres vous pouvez aussi ajouter des tirages au style retro. Ici j’ai utilisé les bandelettes « tirage photo cabine » Cheerz.
TA-DA, le mur de cadres est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à admirer votre oeuvre (et les photos de votre amour ❤️).
EPINGLER CE DIY SUR PINTEREST
Article en collaboration avec Cheerz.
Laisser un commentaire