Aujourd’hui je vous propose de fabriquer des suspensions en pâte à sel pour décorer votre sapin. J’ai eu envie d’essayer quelque chose de nouveau et d’avoir l’empreinte d’une branche de sapin sur mes décorations !
Matériel :
- Farine
- Sel fin
- Eau
- Rouleau à pâtisserie
- Emporte-pièces
- Paille
- Paillettes
- Pinceau
- Vernis colle
- Corde et fils
Mélangez 2 verres de farine, 1 verre de sel, et ¾ de verre d’eau.
Pétrissez jusqu’à ce que la pâte soit souple.
Laissez reposer 10 min sous un film plastique (vous pouvez d’ailleurs conserver la pâte à sel ainsi pendant plusieurs jours !)
Etalez votre pâte sur le plan de travail, puis posez votre branche dessus. Passez le rouleau à pâtisserie sur la branche en appuyant bien pour que l’empreinte apparaisse nettement.
Faites ensuite les formes et les trous avec les emporte-pièces et la paille.
Puis posez vos créations sur une feuille d’aluminium et laissez cuire 2 heures à four très doux (th 1) en surveillant régulièrement, veillez à ne pas mettre le four trop chaud, vos suspensions risquent d’éclater.
Sortez du four et laissez refroidir.
Pour la décoration : mélangez le vernis colle aux paillettes et recouvrez les suspensions. Dosez les paillettes pour un effet plus ou moins opaque.
A présent faites les attaches avec la corde et les fils, pour nuancer j’ai ajouté sur certaines décos des petits grelots !
Et les voici sur le sapin :
Du rêve dans les étoiles a écrit
Oh, je cherchais justement une idée de déco à faire avec mon petit gars de 2 ans! C’est simple à faire donc parfait pour moi!! Bravo pour tes idées!!
cbyclemence a écrit
Oui la pâte à sel c’est vraiment simple et parfait pour les enfants ! N’hésites pas à partager tes créations :)