Je vous retrouve aujourd’hui avec le dernier DIY du mois d’avril : les boucles d’oreilles graphiques ! On voit pas mal de grosses paires de boucles d’oreilles dans les magasins pour cet été, et j’avais envie de faire quelque chose d’assez bling bling, mais tout en restant chic. Et c’est chose faite, ces boucles d’oreilles se suffisent à elles-mêmes, et seront du plus bel effet sur un chemisier blanc tout simple par exemple… La feuille d’or apporte ce côté gold et l’assemblage de formes géométriques donne un effet un peu aztèque et bohème, parfait pour les beaux jours ! (S’ils arrivent bien sûr ;) !). Je trouve le rendu vraiment bluffant, et, cerise sur le gâteau, elles sont vraiment très légères !
Matériel :
Si vous avez déjà fait certains de mes DIY du mois de février, vous aurez sûrement déjà de la pâte autodurcissante. Pour appliquer la feuille d’or il vous faudra un produit qu’on appelle mixtion. Il vous faut aussi quelques apprêts, de la colle et des ustensiles de base, ainsi qu’un cure dent pour faire les trous. Vous trouverez tout ça dans vos magasins de loisirs créatifs, dans votre cuisine, ou encore sur des sites comme Creavea. Passons maintenant aux choses sérieuses….
Etape 1 :
Etalez la pâte, elle doit faire au moins 3 mm d’épaisseur. Puis, utilisez le couteau et les emporte-pièces pour créer des formes. Pensez à bien lisser les contours avec vos doigts.
Etapes 2 & 3 :
Avec le cure-dent, venez faire des trous là où vous viendrez placer vos anneaux. Cette étape doit être réalisée avec attention parce qu’une fois sèche, la pâte ne pourra pas être percée proprement et vous risquez de briser vos formes.
Ensuite, laissez sécher sur un support plat (une assiette par exemple), pendant au moins 24h.
Etape 4 :
Une fois vos formes bien sèches, appliquez la mixtion au pinceau (pensez à bien laisser sécher 15 min, comme indiqué sur le flacon). Puis, appliquez la feuille d’or avec un pinceau sec.
Etape 5 :
Il ne vous reste plus qu’à fixer les anneaux avec la pince, et venir coller le support de vos boucles d’oreilles.
TA-DA !
Comme la dernière fois que j’ai utilisé la pâte autodurcissante, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai créé plein de formes et de boucles d’oreilles graphiques, que j’ai décidé de vendre sur ma boutique Etsy pour cet été ! Et si ça vous intéresse, je me suis (enfin ?) mise à Snapchat, où je vous ai montré les coulisses de ce DIY (petit aperçu ici). N’hésitez pas à m’ajouter pour en voir plus ! Pseudo : cbyclemence ! A très vite ;)
laurenceroland7 a écrit
Whaou! C’est trop cool, j’adore l’originalité du style , en plus on peut en créer de toutes les couleurs.
Merci à vous Cbyclemence!!
cbyclemence a écrit
Avec plaisir :)