Ça y est, Noël est passé… J’espère que vous avez été super gâtés et que vous avez passé de très bons moments en famille ! Pour ma part c’était top, et j’ai eu une super machine à coudre (je piquais celle de ma grand-mère depuis des mois !), donc je suis hyper contente !
On n’a pas le temps de digérer tous ces bons repas et chocolats que l’on pense déjà à la soirée du nouvel an… Cette année j’ai réquisitionné mon frère, expert en création de cocktails, et je lui ai demandé de me concocter un cocktail pour les fêtes, facile à faire, et avec une touche de couleur blanche (pour rappeler la neige, oui oui !). Il a donc décidé de revisiter ce que l’on appelle l’Amaretto Sour ! C’est un cocktail à base de liqueur d’amande et de citron.
Pour l’Amaretto Sour revisité il vous faut :
Les quantités ci-dessous sont faites pour 1 cocktail.
Versez 5 cl de Disaronno dans votre shaker.
Ajoutez 2 cl de citron vert, et 2 cuillères à café de sucre roux.
Remplissez votre shaker de glaçons.
Fermez votre shaker…
… et remuez !
Versez votre préparation dans le verre à cocktail (sans les glaçons !).
Mettez 2 cl de crème fraiche liquide dans votre shaker et remuez énergiquement. Incorporez-le ensuite à votre cocktail.
L’astuce pour que la crème reste bien sur le dessus est de la faire couler sur une cuillère, comme sur la photo ci-dessous.
Ajoutez quelques mini chamallows, et c’est terminé !
Vous pouvez aussi décorer vos verres avec du sucre cristallisé. Pour le faire, mettez du sucre liquide ou du sirop dans le fond d’une assiette. Dans une seconde assiette, versez du sucre cristal. Trempez votre verre dans le sucre liquide, puis dans le sucre cristal, et vous aurez le rendu ci-dessous :
A première vue, la crème fraîche peut rebuter, mais le mélange est vraiment sympa au goût, ça apporte une touche de douceur à la force de la liqueur ! et puis visuellement c’est très joli, comme une fine couche de neige… J’espère que vous aurez envie de tester l’Amaretto Sour revisité pour votre soirée du Nouvel An ou pour une autre occasion !
Laisser un commentaire