Aujourd’hui on continue avec la décoration de la table de Noël sur le thème dentelle. Quand j’ai trouvé ces adorables mini napperons de dentelle en papier au BHV, j’ai craqué ! Au final je me suis dis qu’ils seraient parfaits comme marque-places pour ma table de Noël. J’avais envie d’une belle écriture calligraphiée dessus, mais comme je ne suis pas une experte, je me suis dis que j’allais tricher en décalquant une police canon !
Pour les marque-places il vous faut :
Vous trouverez l’alphabet à décalquer ici. Je vous ai même préparé deux mots de Noël si l’envie vous prend de vouloir en mettre partout (comme moi !) « Joyeux Noël » et « Oh oh oh ! ».
Si vous avez bien regardé la photo des fournitures (ou si vous avez déjà téléchargé l’alphabet) vous vous rendrez compte que les lettres sont à l’envers. Et c’est normal, car on va les copier à l’envers, pour pouvoir transférer le crayon à papier de l’autre côté.
Etape 1 :
Munissez vous d’une feuille de papier calque, et commencez par tracer un trait qui vous servira à écrire bien droit.
Etape 2 :
Recopiez les lettres, en faisant bien attention à écrire de droite à gauche.
Etape 3 :
Retournez le papier calque, et glissez le mini napperon de dentelle en dessous. Puis repassez sur les lettres.
Etape 4 :
Maintenant que votre mot est recopié, repassez dessus avec un stylo ou feutre fin. C’est fini !
Et voilà le rendu sur la table :
Maintenant vous avez toutes les idées et DIY pour une belle table de Noël dans les tons de blanc et doré, et surtout autour de la dentelle…
Le clainche Morgane a écrit
Bonjour, je souhaite faire votre méthode pour mon mariage. J’ai imprimé votre alphabet mais malheureusement les lettres sont trop grandes
:-( avez vous une astuce pour réduire le caractère ? (Je suis nulle en informatique)
Merci
Clemence a écrit
Bonjour Morgane, cela se paramètre directement au moment de l’impression, vous pouvez normalement régler la taille du document dans l’aperçu avant impression :)