Dans ce nouvel article je vous montre comment faire une guirlande lumineuse de diamants en papier ! J’ai décidé de la faire pour compléter la décoration de ma table de Noël. Mais elle peut servir de décoration pour le sapin, ou encore autour d’un meuble ou d’un miroir… et pourquoi pas, d’idée cadeau ?!
Comme nous sommes toujours dans le thème dentelle, j’avais envie de faire une guirlande tout en transparence pour laisser passer la lumière à travers la dentelle, de façon délicate. Et la solution parfaite a été d’utiliser du papier calque !
Pour ce DIY de la guirlande lumineuse de diamants en papier il vous faut :
Vous pouvez télécharger gratuitement le patron que je vous ai concocté en cliquant ici.
Etape 1 :
Commencez par évider vos napperons de dentelle en papier pour qu’il ne vous reste que l’extérieur comme sur la photo ci-dessous.
Appliquez ensuite de la colle en spray sur la dentelle, et collez-la sur le papier calque. Attention, veillez à faire ça en extérieur et à vous protéger car la colle en spray vole partout !
Etape 2 :
Découpez le patron puis tracez la forme sur le papier.
Etape 3 :
Découpez le diamant en papier. Puis, pliez en suivant les lignes tracées sur le patron. Vous devez vous retrouver avec un pliage identique à la photo ci-dessous :
Etape 4 :
Pensez à faire la petite croix au cutter comme indiquée sur le patron. Elle vous servira à insérer les leds une fois le diamant monté.
Etape 5 :
Collez vos différentes languettes en commençant par le même côté que sur la photo ci-dessous :
Laissez sécher, vous avez un diamant ! Répétez l’opération autant de fois que vous voulez de diamants en papier !
Etape 6 :
Insérez les leds de la guirlande dans les petites croix préalablement découpées. Et c’est fini !
Voici le résultat ! J’ai choisi une guirlande aux leds de couleur blanc froid, je trouve que ça va mieux avec les diamants. J’ai trouvé cette guirlande chez Gifi, elle fonctionne avec des piles, je trouve que c’est plus pratique car ça permet de la mettre vraiment n’importe où ! Attention, n’utilisez que des ampoules leds pour ce genre de DIY, car les leds ne chauffent pas et donc, ne risquent pas d’enflammer le papier !
La voici par exemple, en décoration sur ma table de Noël :
Je vous donne rendez-vous ce week-end pour vous dévoiler le DIY des marque-places calligraphiés. Toujours pour décorer la table de Noël ! Vous allez voir, c’est hyper facile, et le rendu est vraiment sympa ! Passez un bon week-end, et si il vous reste des cadeaux à faire, je vous invite à jeter un oeil sur mon article spécial dans lequel je vous donne des bonnes adresses de produits de créateurs à Toulouse, Paris, mais aussi sur le web ! Et bien sûr quelques DIY :)
Laisser un commentaire