Aujourd’hui je vous invite dans les coulisses du tournage de l’émission « Silence ça Pousse » dans laquelle j’ai la joie d’apparaître ce soir. Au programme : des fleurs séchées par dizaines et une jolie décoration de table pour le printemps !
J’étais hyper heureuse quand Carole (Tolila, co-présentatrice de l’émission avec Stéphane Marie) m’a proposé que l’on tourne un petit reportage pour l’émission à base de DIY ! L’idée est partie de créations à partir de fleurs séchées qui figurent dans mon livre « Le Grand Livre des Décors de Table » (sorti en octobre dernier et co-écrit avec Coralie de @bylittleones, Amandine de @lesyeuxenamande et Hélène @latetedanslesidees).
Nous avons donc réalisé des porte-couteaux en résine et remplis de jolies fleurs, ainsi que ces assiettes transparentes décorées elles aussi de fleurs séchées. Nous avons ensuite dressé ensemble cette table printanière ! J’avais envie de couleurs fraîches, douces et lumineuses et je suis vraiment ravie du résultat !
Nous avons eu la joie de tourner dans le bel atelier-boutique Klin d’Oeil à Paris ! Le tournage était très chouette, il s’est déroulé sur une matinée de décembre, et nous étions 4 en tout : Carole, les deux cameraman / ingénieur du son et moi. Grâce à leur expérience et gentillesse le tournage s’est passé hyper bien et de façon fluide, tout cela dans la bonne humeur ! Bref un joli souvenir en très bonne compagnie !
Mille mercis Carole pour cette belle opportunité ! N’hésitez pas à la suivre sur Instagram, elle nous fait toujours découvrir de nouvelles créatrices de talent.
J’espère de tout coeur que le reportage et ce petit article vous plairont ! N’hésitez pas à me poser toutes vos questions, je trouve que c’est toujours chouette d’en savoir / voir plus sur les tournages TV !
Je vous laisse avec des photos de la table, du tournage, et même un petit gif ;)
moniot a écrit
bonjour !! comment avez vous réussi a avoir des fleurs séchées qui gardent leur belles couleurs!!
je désire me lancer dans la fabrication des portes couteaux en résine
merci pour votre réponse, hâte que les émissions de « silence ça pousse » reprennent !
Clemence a écrit
Bonjour ! Toutes les fleurs ne gardent pas leur couleur en séchant, la seule astuce c’est… d’expérimenter :) Quelques conseils tout de même : les fleurs naturelles (non traitées) gardent mieux leurs couleurs que les fleurs du commerce. Vous pouvez acheter directement des fleurs séchées sur les sites de loisirs créatifs, elles auront déjà la couleur parfaite ! A très vite, et pensez à partager le résultat de vos porte-couteaux :)
Sido a écrit
Bonjour,
J’aimerai réaliser les porte couteaux.
Pourriez-vous me rappeler le nom des moules?
Merci d’avance
Clemence a écrit
Bonjour, ce sont tout simplement des moules à glaçons en silicone :)
Drean a écrit
Bonsoir j’ai fait deux assiettes j’adore…..mais j’aimerai trouver les mêmes que les votres ou les trouver ,avez vous une adresse à me communiquer Merci Beaucoup et j’hâte de faire les portes couteaux.Au plaisir de vous lire.
Carole
Marie a écrit
Bravo Clémence, c’est canon !
Bisous
Allaux a écrit
Bonjour
Les portes couteaux en résine sont juste extras!
Malheureusement je n’ai pas eu le temps de noter le nom de la résine que vous avez utilisé. Pourriez vous me donner le nom?
Merci beaucoup pour cette découverte!
Clemence a écrit
Bonjour Aurélie ! Il s’agit du kit résine cristal de Pébéo –> https://www.perlesandco.com/Kit-Resine-Cristal-300-ml-p-56760.html
Heureuse que le DIY vous plaise ! N’hésitez pas à me partager vos photos si vous les fabriquez aussi :)
Regaudie a écrit
J’adore ces decos de table avec les fleurs séchées.
Les portes couteau sont des merveilles. Je veux les mêmes…!
Clemence a écrit
Les fleurs séchées font toujours leur petit effet je trouve ! Promis, les porte-couteaux sont super faciles à faire ! A vous de jouer ;)