Happy lundi ! On continue avec notre tea party et aujourd’hui je vous présente 3 DIY faciles pour votre décoration de table sur le thème Alice Mad Tea Party : la pile de livres anciens, les fioles « drink me » et les fleurs qui parlent ! 3 DIY très simples à faire, et qui seront très efficaces pour agrémenter la déco de votre table.
Les livres vintage
On commence avec les livres, l’idéal c’est forcément d’avoir de jolis livres anciens, avec de belles reliures dorées, mais pas toujours facile de se les procurer ou de les stocker… J’ai donc décidé d’utiliser les livres de ma bibliothèque et de les relooker pour qu’ils se fondent parfaitement dans la déco de ma table.
Il vous faut :
- des livres
- du papier kraft (noir, or, beige)
- du papier à motifs (ceux-là viennent de chez Sostrene Grene)
- du scotch, des ciseaux, de la colle
Commencez par recouvrir vos livres avec du papier kraft, puis découpez des bandes de papier à motif et collez-les sur la tranche. C’est tout !
Je n’ai pas recouvert tous les livres pour que ça ne soit pas trop chargé ! Vous pouvez aussi en recouvrir de velours, souvenez vous, je vous avait montré comment faire dans cet article.
Fioles DRINK ME
Il vous faut :
- des petites bouteilles de jus de fruit en verre
- de la ficelle
- du canson marron
- les étiquettes « drink me » à imprimer
- une perforatrice
- du sirop de violette
Coupez le canson en forme de petits drapeaux, puis faites un trou à l’aide d’une perforatrice. Venez y coller les étiquettes « drink me », puis accrochez-la à la bouteille à l’aide de la ficelle !
Les fleurs qui parlent
Materiel :
- les fichiers à imprimer sur le blog de Natacha Birds
- des piques à brochette
- de la peinture verte
- un pistolet à colle
Dans le dessin animé de Disney, on voit toutes ces fleurs chanter et parler à Alice quand elle arrive au pays des Merveilles, alors quand j’ai vu que Natacha Birds les offrait en free printable pour pouvoir décorer un goûter d’anniversaire j’ai craqué ! Il suffit de télécharger et imprimer les fichiers depuis son blog, puis de peindre des piques à brochette en vert, et de les coller dessus ! Et l’effet est canon !
J’espère que ces DIY tout simples vous aurons plu ! Parfois, un ensemble de décorations basiques offrent un rendu très sophistiqué ! Il me reste encore deux articles à partager avec vous sur la déco de ma tea party, alors je vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la semaine pour en savoir plus :)
Laisser un commentaire