Pour terminer le mois en beauté je vous propose un DIY tout simple mais à l’effet maxi : une chemise agrémentée d’une multitude de petites bouches rouges ! On dirait des petits pétales tombés par ci par là sur un joli voile de coton blanc… Pour un look très printanier, pas trop d’actualité vu qu’on vient de faire un flash back au mois de novembre, mais qui sait, si on persiste à l’appeler, le printemps finira par pointer le bout de son nez, et peut-être même l’été !
Au départ pour ce DIY de la chemise « kiss me » je voulais utiliser de la feutrine comme pour le DIY de la culotte, mais j’ai fini par découvrir que ce n’est pas un tissu à utiliser en couture sur des vêtements, la feutrine déteint et se désagrège au fur et à mesure des lessives… Gros fail ! Donc je vous fais aussi un édit de l’article de la culotte. Ici j’ai utilisé du tissu thermocollant, mais on peut aussi utiliser un tissu classique (du coton, voir même du néoprène pour l’effet de volume !), et coller les bouches grâce à des bandes de thermocollant pour « ourlet facile ». Il s’agit de bandes thermocollantes double face. C’était mon plan de départ, mais sachez qu’on ne peut pas coller de la feutrine grâce à du thermocollant double face !
Coût : Peu cher (environ 5€ la feuille de thermocollant) si vous avez déjà une chemise
Temps : Moins de 2h
Matériel :
- Un chemise blanche
- Une feuille de thermocollant rouge (ici de la marque Frou Frou, une seule feuille A4 suffit)
- Un modèle de lèvre (sur Pinterest par exemple)
- Du papier, un crayon et un fer à repasser
- Des ciseaux et une craie
Etape 1 :
Commencez par trouver une image de lèvre qui vous plait, et reproduisez-là sur un morceau de papier. Puis découpez votre patron.
Etape 2 :
A l’aide de la craie, tracez les contours de la lèvre. Une seule feuille de thermocollant format A4 suffit pour une chemise. J’ai pu y découper une soixantaine de lèvres.
Etapes 3 & 4 :
Une fois vos bouches découpées, placez-les sur votre chemise. Prenez une photo pour vous rappeler leur emplacement. Puis, utilisez le fer à repasser pour coller les lèvres en suivant les indications inscrites sur l’emballage du thermocollant.
Et c’est terminé !
Alors que pensez-vous de ce DIY de la chemise bouche cousue ? Vous allez tester ?
Ce qui est génial c’est que vous pouvez le décliner à l’infini sur toutes sortes de vêtements, mais aussi avec des formes originales grâce à des perforatrices ! N’hésitez pas à me montrer vos réalisations avec le #DIYbyClemence.
Et je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau thème… magique ! Belle fin de semaine à vous :)
Andréa a écrit
Haaha pas mal, une touche de féminité comme on les aime, j’avais cette chemise chez la redoute, avec le même principe de bouche mais mal taillée:), chouette idée:)
cbyclemence a écrit
Merci Andréa ! C’est la solution parfaite pour avoir une chemise jolie ET bien taillée alors ;)
La Délicate parenthèse a écrit
C’est un peu ça:) franchement je m’y tenterais bien prochainement:)
cbyclemence a écrit
Super ! N’hésites pas à me montrer le résultat j’adore voir le rendu chez les autres créatifs :)
Estelle a écrit
J’adore le résultat !!! ça donne envie de le faire !
Estelle
lalippequimurmure.fr
cbyclemence a écrit
Merci Estelle ! N’hésites pas, c’est très simple et rapide à faire ! :)