Début mai nous sommes allés passer quelques jours à Londres, 4 pour être exacte ! Je n’y étais jamais allée et j’ai vraiment adoré ! J’ai toujours aimé la langue anglaise et l’état d’esprit des anglais (qui n’a rien à voir avec celui des parisiens et des français en général n’est-ce pas ? ;) ). Nous en avons eu le parfait exemple à peine un pied hors du bus ! On marchait en direction du métro, et il y avait un homme qui discutait et qui prenait tout la place sur le trottoir (compliqué de passer avec une valise quoi !) et là, il m’a à peine aperçue qu’il s’est exclamé « excuse me, I am very sorry, I apologize! » etc. Et tout ça avec un grand sourire ! Le choc ! J’ai plus l’habitude des gens sympa moi. A Paris j’aurais un peu plus galéré pour passer ! Le séjour avait donc très bien commencé… Et puis la météo allait vraiment en notre faveur, on a eu un temps de fou pendant tout le séjour ! Vraiment, on a même pris des couleurs, c’est pour dire. Alors quoi de mieux que de déambuler dans les rues de Londres sous un grand soleil et 25 degrés ? Comme je n’y étais jamais allée, on a décidé de faire un parcours typiquement touristique pendant ces 4 jours. Et maintenant que je connais un peu, on pourra se préparer un programme un peu plus original pour la prochaine fois ! Car on y reviendra, c’est sûr !
Voici donc, jour par jour, notre programme des visites. On ne s’est pas pressés, on s’est juste baladés pendant de longues heures en profitant du soleil et de l’ambiance londonienne…
Jour 1 :
- Trafalgar Square
- Soho
- Chinatown
- Big Ben
- Westminster
- London Eye
- Les bords de la Tamise
Jour 2 :
- Buckingham Palace et la relève de la garde (j’ai trop adoré !)
- Saint James’s Park
- Green Park
- Harrods
- Hyde Park
Jour 3 :
- The British Museum
- Covent Garden
- Greenwich Village
- Tower Bridge
- Saint Katharine Port
Jour 4 :
- Notting Hill & Portobello
- Shopping sur Oxford Street
- Pour les amateurs de déco : Anthropologie
- Le National Gallery
- La voie 9 3/4
Y aller :
De Paris, il y a vraiment le choix ! Mais comme on avait un budget restreint on a opté pour le bus avec FlixBus et Ouibus ! Il faut environ 7h pour relier les 2 villes. Ça coûte environ 50€ aller-retour par personne, rien à voir avec l’Eurostar ou l’avion donc. Il faut 3h pour atteindre Calais, ensuite il y a les contrôles de douane (n’oubliez pas votre pièce d’identité !) et l’attente du shuttle (le train qui passe sous la manche). C’est cette étape qui est vraiment longue, au retour on a pris un bus de nuit et on a attendu près de 3h à la frontière anglaise ! Mais c’est vraiment une bonne alternative, les bus sont confortables et propres et le trajet passe plutôt vite !
Y dormir :
Des amis avaient testé une auberge de jeunesse qu’ils avaient trouvée super, le Wombats Hostel. On a donc décidé de tester ! L’auberge est près du Tower Bridge, elle est récente et vraiment design et propre ! On a dormi dans une chambre pour 5 personnes, donc c’était plutôt calme ! La salle de bain et les WC de la chambre sont nettoyés tous les jours, chacun a un casier qui ferme à clé, et des draps et serviettes de toilettes sont fournis, parfait quoi ! Et on peut aussi réserver des chambres pour deux personnes (pensez à vous y prendre bien en avance en revanche).
Y manger :
On a adoré les 3 adresses suivantes :
- Shake Shack, à Covent Garden. Conseillé par un ami, c’est un fast food où les burger et les frites sont à se damner ! On peut manger sur la terrasse à l’intérieur ou à l’extérieur de Covent Garden. Le cadre est donc top ! Notez que c’est quand même bien plus cher qu’un McDo et autres Burger King.
- Kua’ Aina, un restaurant hawaïen à Soho où les viandes et poissons sont cuits sur des pierres de lave ! On y a mangé le premier soir, et on a testé le burger et le poisson et c’était très bon (vous avez un aperçu dans la vidéo ci-dessous…).
- The Hummingbird Bakery, pour les cupcakes et gâteaux !!! Indiqué dans le Routard. J’ai craqué pour un cupcake caramel beurre salé, une petite tuerie…
Et voici une petite vidéo et quelques photos de notre séjour !
Et on fini sur une touche d’humour anglais… ;)
argone a écrit
En effet vous avez eu un temps de rêve !!! Superbes photos, qui me donnent vraiment la nostalgie de Londres … c’est une ville que j’adore et où je retourne régulièrement, pas assez souvent à cause du budget que ça demande ! merci pour tes bonnes adresses :-)
cbyclemence a écrit
Oh oui on a eu un temps magnifique ! C’est vrai que ça demande un énorme budget, mais les solutions bus et auberges de jeunesse permettent d’y rester 4 jours au lieu de 2 :)