Pour conclure cette série d’articles spécial mariage, je me suis dit qu’il serait chouette de vous faire un article plus personnel dans lequel je vous raconte un peu le déroulé de la journée et mon état d’esprit. Les autres articles étants plus « pratiques ». Je vous dévoile aussi la vidéo de notre mariage, faite avec amour par Malik, mon jeune époux 😉 Je vous glisse aussi quelques photos supplémentaires, un peu plus perso mais que j’adore ! C’est parti !
Les préparatifs :
Le matin de notre mariage, j’avoue que j’étais déjà bien fatiguée, après trois semaines intenses de préparation, c’était le jour J ! En organisant en si peu de temps j’ai eu du mal a réaliser que j’allais me marier (j’ai même encore un peu de mal à réaliser qu’on est mariés haha, mais tous ces articles sur le blog ça aide à se rendre compte, pratique !). C’était une très belle journée qui commençait, nous avons eu une météo incroyable ! J’ai commencé ma journée en faisant un peu de yoga dehors et en buvant un thé, comme presque tous les jours. Nous sommes ensuite allés sur le lieu du mariage pour les derniers préparatifs (installation de la déco de table…). Ensuite nous sommes allés chez ma maman, dans ma maison d’enfance, pour manger (un bon plat de pâtes pour être en forme et ne pas risquer le malaise -l’histoire de ma vie, les vrais savent haha !-).
Après manger, direction la douche, c’est l’heure de se préparer ! Je me suis préparée avec ma mère et mes soeurs, et Malik avec son frère et Fred, ses témoins. C’est passé super vite et je n’étais toujours pas habillée 20 minutes avant de partir #petitcoupdestress. Il faut dire que mon haut, malgré le fait que ce soit un crop top, a été long à fermer avec tous ses petits boutons délicats !
Nous étions un peu en retard mais nous avons pris le temps de nous « découvrir ». Malik m’attendait dehors, dos à moi, et s’est retourné pour me découvrir en mariée ! Son regard à ce moment là ! 😍 Ensuite, direction la mairie qui n’est qu’à quelques minutes de là, c’est le frère de Malik qui nous conduit dans sa jolie voiture neuve que nous avions décorée avec une banderole à l’arrière (avec le jeu de mot Just Mamar-ied (Mamar étant le nom de famille de Malik, je suis fière de moi sur ce coup là haha !).
La mairie :
Nous voilà arrivés à la mairie, une trentaine de personnes de nos familles et amis nous attendent, ça fait tout bizarre ! On salue tout le monde, et c’est déjà l’heure de monter dans la salle des mariages. Nous voilà dans les sièges des mariés, ça fait vraiment drôle ! Nous sommes mariés par un proche ami de ma famille qui est adjoint au maire, ce qui rend le moment beaucoup plus intime, il a pris le temps de conclure la cérémonie avec un beau et long discours sur l’amour, qui nous a beaucoup touchés. Le plus drôle à ce moment là, c’est qu’à peine 5 minutes après être entrés dans la mairie, nous voilà à dire « OUI » ! ça y est, on est mariés ! C’est si rapide ! Après le discours, c’est terminé, il est temps de faire notre « sortie des mariés ». En attendant que tout le monde soit dehors, mes grands-parents viennent nous voir et nous confient que ce 11 juillet 2020 ils fêtent leurs 60 ans de mariage ! Je ne savais pas que c’était leur date anniversaire, mais je trouve ça très beau qu’on partage à présent cette date du 11 juillet.
Nous voilà donc dehors, sous une pluie de bulles (vous pouvez voir un passage de la mairie dans la vidéo !). On prend le temps de faire quelques photos et c’est déjà l’heure de partir sur le lieux de la réception. Nous avons aussi pris le temps de faire un détour pour aller voir la mamie de Malik qui n’avait pas pu se déplacer pour le mariage, elle était ravie, et nous aussi, de pouvoir lui faire profiter un peu de cette journée spéciale pour nous…
La cérémonie laïque :
Une fois arrivés à La Maison du Lac, nous avions préparé des petites choses à grignoter et du thé glacé pour faire une petite pause avant la cérémonie laïque. ça nous a aussi permis de souffler un peu. Ensuite c’est parti pour la cérémonie à l’ombre des arbres. Si vous voulez en savoir plus l’organisation d’une cérémonie laïque, je vous invite à lire l’article dédié sur le blog.
Là encore, nous avons passé un très bon moment, tout s’est très bien déroulé et nous avons ris et pleuré. Je suis vraiment contente d’avoir décidé de faire une cérémonie laïque car c’était vraiment un beau moment. J’ai pleuré comme une madeleine quand on a échangé nos voeux ! C’était beau de prendre le temps de se dire des choses que l’on ne se dit que rarement. Nos invités qui ne connaissaient pas tous ce principe, ont vraiment apprécié cette célébration.
Le vin d’honneur et les séances photo :
Après la cérémonie nous avons fait une photo de groupe tous ensemble, je la trouve géniale ! Ensuite place au début de la fiesta avec le vin d’honneur rythmé par de la musique, le soleil, et du champagne. C’est un moment qui a duré assez longtemps (près de 3h) et qui nous a permis de profiter et de papoter avec tout le monde. Nous avons aussi fait plein de photos avec nos invités, et, un peu avant le coucher de soleil, nous nous sommes évadés avec la photographe près du lac pour faire notre séance de photos de couple. C’était un moment tellement parfait ! Comme une respiration dans cette journée intense. Et je crois vraiment que c’était mon moment préféré de la journée. Emilie notre photographe nous a mis vraiment à l’aise (oui car c’était la première fois qu’on faisait ce genre de photos de couples avec une photographe !), et était fan de la superbe lumière, on était tous les trois à fond et nous avons pris le temps de faire plein de photos géniales que nous adorons ! Mais je vous laisse constater ça par vous même (vous pouvez même voir les behind the scene du shooting dans la vidéo !) 😉
Le dîner et la soirée :
Retour au mariage, après le coucher du soleil, nous prenons place à table. Nous avons opté pour un buffet, quasi entièrement végétarien et local, cuisiné par Corinne, notre hôte. Tout le monde s’est régalé et nous avons passé un long moment à table à la lumière des guirlandes et des bougies. Nous avons ensuite coupé le gâteau, et place à la soirée car il commençait à faire frais dehors !
Nous n’avions pas eu le temps de préparer une vraie première danse, mais on tenait à faire quelque chose de sympa pour marquer le coup. Nous avons donc commencé par un slow sur ma chanson chouchou « Lover » de Taylor Swift (la version first dance, qui est encore plus douce), et nos invités nous ont rejoint sur la piste au milieu de la chanson. Pour lancer la fête nous avons enchaîné par la chanson « I Love Music » de The O’Jays choisie par Monsieur, pour une session de danse endiablée. L’idée était de faire comme à la fin de Hitch, le film avec Will Smith. Nous avons formé une allée, et tout le monde devait la remonter en dansant. On a bien rigolé de voir les pas de danse de nos invités ! (tapez Hitch Wedding Dance sur Youtube pour découvrir l’extrait du film). On avait préparé une playlist pleine de styles différents pour que tout le monde bouge, si vous voulez la découvrir ça se passe sur Deezer.
Après la soirée nous avons dormi sur place dans une yourte au bord du lac, tellement cool ! On a trop bien dormi avec le bruit du vent et des grenouilles haha. Le lendemain matin on a pris un bon petit déjeuner au soleil en amoureux, pour clôturer ce week-end festif. Fatigués, mais contents. On a ensuite pris des vacances bien méritées dans les Pyrénées pour se reposer après ces quelques semaines intenses !
–
Si vous voulez en savoir plus je vous invite à découvrir ou redécouvrir tous les articles mariage du blog, et je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de notre mariage. ❤️
–
Crédit photos : Emilie Eychenne
Photographe mariage Lille a écrit
Les photos sont magnifiques et c’est d’autant plus un compliment car je suis photographe de mariage :)
HODOUIN a écrit
J’ai pris un grand plaisir à lire cet article, j’ai eu l’agréable sensation de « découvrir » cette merveilleuses journée, comme si je pouvais saisir quelques moments.
Les photos sont pleines d’émotion et de sincérité, certaines avec plus de naturel et de spontanéité (je les adorent !). (Je suis jalouse de ces photos de couples ) .
Pour un mariage exprès niveau organisation tout semble avoir été très bien pensé, à votre image.
Il y a beaucoup de joie et d’amour dans le reportage photo, c’est très beau à voir.
Très admirative de ce que vous avez fait, je réitère mes félicitations aux jeunes mariés et vous embrasse très fort ❤️
Profitez au mieux des Pyrénées