Pour faire durer l’été dans votre intérieur en mode California Vibes je vous propose un DIY tout simple pour créer un bouquet tropical en papier. Du découpage, tout simple ? Et oui, car j’ai utilisé ma Cricut Maker [cette super machine de découpe dont tout le monde parle] pour découper mes feuilles de palmiers en seulement quelques minutes ! Magique ! Sans plus attendre je vous livre la liste du matériel pour créer vos feuilles de palmier éternelles…
Matériel :
- Des papiers épais (type Canson) de différentes couleurs
- Des piques à brochette
- De la peinture : acrylique, en spray ou encore des feutres Posca
- De la colle chaude
- Les patrons des feuilles à télécharger : Feuilles Palmier //attention : pour un usage privé uniquement//
- Une Cricut Maker (ou un cutter et de l’huile de coude ;) )
Etape 1 :
Téléchargez les modèles de feuilles de palmier et importez-les sur le Cricut Design Space. Lancez ensuite la découpe et admirez la Cricut faire son travail ! Tout se passe via le Cricut Design Space, un espace en ligne sur lequel vous pouvez partager vos projets mais aussi réaliser ceux des autres. Il y a en a des centaines, gratuits ou payants, pour toutes les occasions et tous les goûts ! Je m’étais d’ailleurs amusée à faire des découpages pour des projets de scénographies, ou encore des cartes de voeux canon pour mes proches. Si j’avais eu plus de temps pour organiser mon mariage (c’est-à-dire, plus d’un mois) j’aurais très probablement poussé la machine dans ses retranchements (#légèrefrustration haha!).
La prise en main de la machine est hyper simple et rapide, et on peut se lancer très vite dans son premier projet, je vous la conseille donc les yeux fermés !
Etape 2 :
Si vous le souhaitez, pendant que la machine découpe vos feuilles, vous pouvez peindre les baguettes en bois. Pour ma part j’ai eu envie de les laisser brutes pour aller avec le style naturel que je recherchais, mais n’hésitez pas à vous munir de peinture acrylique ou en spray, ou encore de feutres Posca (ça marche à merveille promis !)
Etape 3 :
Avec de la colle chaude, collez les piques en bois sur les feuilles en papier. Mettez le bout piquant vers le haut et ajoutez un point de colle dessus.
TA-DA ! Il ne vous reste plus qu’à sortir vos plus beaux vases et à créer votre bouquet tropical !
Chabanol a écrit
Bonjour,
Il y’a une semaine que j’ai acheté la cricut makert, je regrette mon achat ! Je pense même la revendre. Impossible d’avoir accès ao mois d’essais gratuit. Je suis coincé et impossible d’en faire quoi que ce soit. Alors quand je vois tout ce que vous fait avec…. comment avez- vous fait ???
Clemence a écrit
Bonjour, c’est dommage de s’avouer vaincu si vite car les possibilités sont énormes avec cette machine ! ;) J’ai suivi la marche à suivre écrite dans la petite enveloppe livrée avec la machine. Pour ma part j’ai vraiment réussi à mettre en route la machine en quelques minutes. Je pense que vous devriez contacter le service client via le site ou le compte Instagram Cricut France, je suis sûre qu’ils pourront vous donner un coup main pour vous lancer ! Courage, ça va marcher ! :)