Dans ce nouveau tuto DIY sur le thème Gatsby Party, je vous montre comment faire une guirlande de pompons en papier de soie. Ce style de guirlande est très tendance, mais toujours un peu chère (ou introuvable) dans le commerce. La bonne nouvelle c’est que c’est simple à faire ! Alors à vos ciseaux, c’est parti !
Tout d’abord, voici la liste du matériel nécessaire :
- Du papier de soie de différentes couleurs
- Du joli fil
- Du masking tape
- Des ciseaux
- Une planche de coupe
Etape 1 :
Coupez des bandes de papier de soie d’environ 40 cm de long sur 25 cm de large.
Faites autant de bandes que vous voulez faire de pompons. Ici j’en ai fait 2 de chaque couleur, soit 8 au total.
Etape 2 :
Pliez les bandes en deux, puis, découpez de fines bandelettes d’environ 1,5 cm. Attention ! Veillez à laisser environ 5 cm de libre du côté du pli, c’est cette zone que l’on va torsader par la suite :
Etape 3 :
Une fois vos bandes frangées, dépliez-les et enroulez-les sur elles-même une par une, comme sur l’image ci-dessous :
Etape 4 :
Torsadez délicatement l’espace non découpé de chaque pompon.
Etape 5 :
Pliez les pompons en deux et torsadez les deux côtés du pompon entre eux.
Etape 6 :
A présent, munissez vous de masking tape. J’ai choisi ici d’utiliser autant de couleurs de masking tape qu’il y a de couleurs de pompons pour que le rendu soit invisible. Mais vous pouvez aussi choisir une couleur totalement différente pour contraster. Amusez vous !
Découpez de petites bandes de masking tape pour fermer vos pompons. Laissez un trou assez gros pour pouvoir passer le fil qui tiendra la guirlande.
Etape 7 :
Prenez votre fil, ici j’ai utilisé un fil légèrement pailleté. Passez un pompon dans le fil et faites un petit nœud pour qu’il tienne. Répétez l’opération avec tous les pompons en veillant à laisser le même espace entre chaque pompon pour que ce soit harmonieux. Pensez aussi à laisser dépasser le fil aux extrémités de la guirlande pour pouvoir l’accrocher sans problème. Quitte à le recouper ensuite.
Et voilà vous avez une guirlande !
N’hésitez pas à partager vos photos en m’identifiant sur les réseaux sociaux ou avec le hashtag #cbyclemence.
à très vite,
Laisser un commentaire