Voici un nouveau DIY pour les addict au paper art ! Qui n’a jamais été ébahi devant une jolie vitrine de magasin remplie de feuillages en papier, de couleur ou monochrome ? Personnellement je suis devenue accro au papier, on peut en faire tellement de choses, c’est infini ! Et tout ce dont on a besoin en règle générale, c’est de papier (surprenant), de ciseaux et de colle, et en avant les miracles ! Rappelez vous de ma vitrine au salon Créations et Savoir-Faire, faite intégralement de carton plume découpé, ou encore du stand de MintyWendy au salon Playtime, réalisée justement avec ces feuillages en papier blanc…
J’ai créé ce DIY de décoration murale de feuillages en papier blanc dans le cadre de l’exposition Urban and Green de Zak à Dit pour les salons ID Créatives. Il s’agit d’une super expo montée par Zak sur le thème de la jungle urbaine. Et comme Zak c’est un chouette type, il a décidé de ne pas monter cette expo tout seul, et de faire appel à 5 créatrices pour amener quelques touches de styles différents. Mais je vous en reparlerai plus en détails dans un autre article avec quelques photos de l’expo ! Le premier salon ouvre aujourd’hui à Reims, si vous êtes dans le coin allez y faire un tour pour découvrir tout cela !
En attendant, c’est parti pour le DIY !
Matériel :
- de grandes feuilles de papier canson blanc
- une baguette de balsa
- de la peinture acrylique blanche
- de la corde
- outils : pistolet à colle, cutter, crayon à papier
- des feuilles en papier (trouvez vos inspi sur Pinterest)
Etape 1 :
Commencez par découper vos feuillages en papier, vous pouvez aussi en acheter, chez My Little Day par exemple.
Etape 2 :
Commencez par découper deux baguettes de balsa et les peindre en blanc.
Etape 3 :
Découpez un carré dans une feuille de papier canson, ce sera votre base.
Etape 4 :
Commencez à couper vos feuillages en papier avec le pistolet à colle. Démarrez avec de « gros » feuillages pour couvrir le fond de votre base. Puis continuez en ajoutant progressivement des feuillages plus aériens.
Etape 5 :
Collez les baguettes de balsa en haut de la suspension, de part et d’autre. Et coupez les tiges des feuillages qui dépassent au dessus.
Etape 6 :
Terminez en accrochant une ficelle pour suspendre votre déco murale.
C’est terminé ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre décoration végétale en papier au mur ! Et pour la voir en vrai, et découvrir toutes les créations de la team Urban and Green, rendez-vous au salon ID Créatives de Reims jusqu’à dimanche ;)
J’espère que le rendu vous plaît ! Vous pouvez découvrir un aperçu en situation sur le compte Instagram de Zak :)
Colette a écrit
Original et joli!