Je suis très heureuse de vous présenter mon premier DIY sur le thème du velours ! Le DIY des carnets de notes en velours. Ce thème me tient particulièrement à coeur, il y a quelques mois j’ai redécouvert ce tissu sur des vêtements, du mobilier et j’ai eu un regain d’amour pour cette matière. Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à mon board Pinterest sur le sujet ! Car même si le velour a une image vieillotte et poussiéreuse, je vais vous montrer qu’il peut-être ultra tendance !
J’ai eu du mal à faire ce DIY, car pendant toute la semaine, notre mini appartement parisien de 30 m² était en travaux. J’ai quand même réussi à préparer cet article sur un coin de table. Et puis au final c’est drôle car les photos me plaisent beaucoup ! Bref, je suis plutôt contente de clôturer cette semaine difficile par un DIY doux et poétique, qui en plus est très facile vous verrez !
Matériel :
- Colle : utilisez de la colle pour tissu, et/ou de la colle forte, mais surtout pas liquide ! Car sinon elle va traverser le tissu et ça va faire des tâches. Voici celles que j’ai utilisées : colle tissu, colle universelle.
- Les carnets viennent de chez Graphigro. Je vous conseille des carnets à couverture rigide qui supporteront mieux la colle et ne gondoleront pas.
- Le superbe papier effet cuir aussi (non dispo sur le site).
- Le velours vient du Marché Saint-Pierre.
Etape 1 :
Commencez par couper le velours. Vous pouvez vous aider de la règle et de la craie pour tracer des traits droits.
Etape 2 :
Passez ensuite une fine couche de colle sur la première face du carnet (j’insiste sur la nécessité d’avoir une couche très fine de colle pour une pas faire de tâches). Posez-le sur l’envers du velour et appuyez bien. Répétez l’opération pour l’autre face. N’oubliez pas l’arrête.
Posez un tas de magazines ou de livres sur le carnet le temps que la colle sèche.
Etape 3 :
Coupez les angles et venez rabattre les bords à l’intérieur. Collez-les avec la colle universelle. Pour un fini plus propre, collez la première feuille du cahier à la couverture, comme sur la photo 3. Laissez sécher bien à plat, et c’est fini !
Alors que pensez-vous de ces carnets de notes en velours ? Personnellement je les adore, je ne peux pas m’arrêter de les toucher ! Et puis ils font si déco qu’on a juste envie de les laisser trôner pour embellir notre intérieur !
[…] les carnets velours pastels, poudrés et tout doux de Clémence du blog C by […]