On se retrouve ce week-end pour le dernier DIY sur le thème pâtes Fimo et autodurcissante. J’espère que vous aurez aimé découvrir de nouveaux usages pour ce genre de matériaux qui sont tellement faciles à utiliser ! Pour ce dernier tuto, je vous présente le DIY porte bagues ! Si vous êtes sur Pinterest, vous avez sûrement vu passer ces petits « ring cone » tellement jolis. J’ai donc eu envie d’essayer de les faire moi-même. Et le pari est réussi (non sans turbulences, je vais vous raconter ça un peu plus bas dans l’article…). J’ai même fait une petite coupelle peinte qui est en photo tout en bas de l’article et que j’adore !
Encore une fois j’ai eu envie de faire ce DIY en vidéo, j’y prend goût et j’espère que ça vous plaît ! N’hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous en avez pour que j’améliore tout ça ! Et si vous avez des tips je suis preneuse ! :)
Matériel utilisé :
Munissez vous également de pinceaux, un normal et un un peu brosse pour faire l’effet éclaboussure. Sinon une vieille brosse à dent fera parfaitement l’affaire ! Il vous faut également un couteau lisse, et des cure-dents.
Conseils de survie !
Vous pourrez penser que le titre est un peu exagéré, mais pas tant que ça. Pour faire ce DIY je vous recommande de protéger votre zone de travail, et surtout, de porter des vêtements tout pourris ! La peinture Ceramic a un rendu génial sur les supports, MAIS, je me suis littéralement renversé le pot de peinture rose bonbon dessus… Comme j’étais en train de tourner la vidéo je m’étais « bien habillée » pour que vous n’ayez pas une fille en mode vieux sweat sur vos écrans. Au final j’ai sacrifié un pantalon que j’adore (snif…) c’était un Zara mais quand même ! Et croyez moi, j’ai tout essayé, la tâche était tellement énorme que je n’ai rien pu faire ! Pour tout vous dire, la peinture était même imprégnée dans ma peau, Babe sort de ce corps (ahah) ! Mon pull a été légèrement tâché donc en nettoyant avec du white spirit éco j’ai réussi à bien l’estomper (ça pue pas et c’est pas nocif, je vous le conseille en cas d’éclaboussure de l’espace !). Ceci étant dit, place à la vidéo ! (Sans l’épisode tsunami de peinture, sorry ;) ).
& voici le DIY en vidéo :
Malgré mes péripéties, je vous conseille vraiment de tester ce DIY ! Tout le monde n’oublie pas de fermer ses pots de peinture comme moi ! En plus, la pâte autodurcissante est vraiment géniale à travailler ! J’en avais déjà parlé dans le DIY des coupelles, allez y jeter un coup d’oeil !
J’en profite pour vous dévoiler le prochain thème ! Si vous avez lu l’article sur l’ouverture de ma boutique Etsy, vous y découvriez mon coup de coeur d’amour depuis quelques mois pour le velour. J’ai donc eu envie de faire plein de choses avec ce tissu, et c’est ce qui vous attend durant les semaines à venir ! Stay tuned ! xxx
Petits Béguins a écrit
Hannn, chouette idée!!
cbyclemence a écrit
Merci beaucoup Maia :)