Au mois de septembre dernier j’ai eu la joie de travailler avec la marque Thiriet pour la conception de leur magazine TH de décembre dédié aux fêtes de fin d’années !
Le projet était composé de deux parties :
- la première était de créer 3 DIY pour la décoration de la table de Noël, dans des teintes scandinaves, blanches et cuivrées (je vous livre les 3 DIY dans des articles en suivant…)
- la seconde était de scénographier un buffet du nouvel an et sa sélection shopping déco, sur le thème de mon choix cette fois-ci. Et cette partie incluait un shooting en studio, dont je vous dévoile les backstages dans cet article (+ un petit DIY express) !
Vous pouvez voir le rendu final dans le magazine à la fin de cet article !
Le buffet du nouvel an :
Pour la création de cette table, les seuls impératifs étaient qu’il fallait mettre en scène un nombre défini de bouchées Thiriet, et qu’il s’agisse d’un buffet, plus décontracté pour une soirée de nouvel an festive. J’ai donc opté pour un réveillon cosmique, ce thème m’inspire j’avais envie d’en explorer encore les possibilités ! (Rappelez-vous, c’était le thème de mon Noël l’année dernière).
J’ai donc choisi de la jolie vaisselle et des éléments déco pour refléter au mieux cette ambiance lunaire : photophore mercurisé, lune géante, nappe cosmique, mini étoiles et jeux de lumières grâce à des miroirs, boules à facettes et autres guirlandes leds… J’y ai même glissé mon assiette en céramique créée durant mes cours de poterie (c’est l’assiette avec les tâches bleues et le rebord noir sur la photo ci-dessous <3) !
Le jour J avec l’équipe du studio photo nous avons scénographié cette jolie table pour la photo finale (visible tout en bas de l’article), et fini la journée en goûtant quelques unes des délicieuses bouchées Thiriet ! (Il fallait bien se dévouer après le shooting ;) ). C’était une expérience très riche, j’ai adoré imaginer ce buffet et j’ai hâte de relever de nouveau défis scénographiques ! J’espère également de tout coeur que cette mise en scène vous inspirera pour vos décorations de table en ces fêtes de fin d’année.
DIY express, la nappe cosmique :
Comme base de ce buffet de Nouvel An, je cherchais une jolie nappe bleu marine avec des effets tie and die, ou éclaboussés comme une constellation mais je n’ai trouvé mon bonheur nul part. J’ai donc fini par opter pour la version DIY bien sûr !
Il vous faut :
- une nappe, en coton de préférence
- un petit pot de peinture textile blanche
- une brosse à dents usagée ou un pinceau brosse
- facultatif : des gants jetables
Etapes :
- Etalez la nappe bien à plat en protégeant votre sol et meubles autour (ça éclabousse !), encore mieux : effectuez cette opération en extérieur si vous le pouvez.
- Puis, trempez le pinceau dans la peinture et faites de grands gestes pour créer des éclaboussures, vous pouvez aussi faire des tâches plus petites en raclant le pinceau avec vos doigts.
- Laissez sécher, puis suivez les consignes sur l’emballage de la peinture pour fixer celle-ci (ici il fallait repasser sur l’envers pendant plusieurs minutes).
- Votre nappe est prête à éblouir vos convives !
Le magazine TH :
Et voici les trois double pages consacrées à ces DIY et ce buffet de nouvel an ! Le magazine TH « au Coeur de Noël » est actuellement disponible dans les boutiques et commandes Thiriet, n’hésitez pas à vous en procurer un car il est sublime et plein d’astuces !
Merci à Thiriet pour votre confiance sur ce joli projet créatif !
Laisser un commentaire